Espace sportif

Depuis sa création en 2007, l’équipe de football a connu une ascension constante en accédant, pendant deux années de suite, à la division supérieure, terminant chaque année à la tête de son championnat du critérium du samedi.

L’équipe s’est vu aussi remporter en 2010, la Coupe d’Ile-de-France MOUMINOUX.

En constante évolution, le nombre de ses licenciés ne cesse d’augmenter et en compte aujourd’hui une cinquantaine. Nous étions alors dans l’obligation de créer une seconde équipe en septembre 2011.

Les deux équipes de football sont affiliées à la Fédération Française de Football, au sein de la Ligue de Paris, la plus grande ligue de Football en France.

Au début de l’année 2012, le plus jeune licencié de l’équipe de Football de l’ASC Réunionnais de Sénart avait 18 ans, quant au plus expérimenté, celui-ci retraité à 63 ans.
Malgré les différences d’âges et de classe sociale, la section sportive reste comme l’ensemble de l’ASC Réunionnais de Sénart, une section soudée, généreuse et responsable.

Durant trois années consécutives, les footballeurs des « Réunionnais de Sénart » ont participé chaque année, au mois de juin, au Tournoi de Football International de LIEGE en Belgique.
Ils ont aussi organisé un tournoi de football à 7, en regroupant plusieurs équipes de football d’associations réunionnaises présentes en Ile-de-France et plusieurs autres équipes.