Présentation

L’association sportive et culturelle « Réunionnais de Sénart » est naît il y a cinq ans et est basée en région parisienne, plus précisément à Savigny-le-Temple, ville du département de la Seine-et-Marne (77).

Trop souvent associée aux Antilles, nous avons constaté que notre île reste largement méconnue d’un bon nombre de personnes et dans le souci de faire connaître notre département, l’association propose tout au long de l’année, diverses manifestations, pour faire découvrir notre île, son histoire, sa population, ses coutumes et traditions, toutes ces spécificités qui nous sont chers et font toutes les richesses de notre culture réunionnaise.

A travers le côté sportif, cette association permet aux réunionnais expatriés et résidant en Ile-de-France, fan de football, à intégrer et à retrouver une ambiance créole bon-enfant autour d’une équipe compétitive, participant au championnat d’Ile-de-France au critérium du samedi après-midi.

A travers le côté culturel, elle a pour but de réunir le plus grand nombre de réunionnais présent en Ile de France pour partager et se rappeler une ambiance typiquement créole autour de soirées dansantes.

L’association facilite également l’intégration des jeunes réunionnais tout juste arrivée en Ile-de-France, en les orientant vers différents organismes locaux afin de leurs soutenir dans leurs phases d’adaptations (emploi, logement, etc….).

En travaillant auprès de différentes institutions, notre association a su s’implanter en région parisienne et c’est la raison pour laquelle, nous renforçons notre présence en Ile-de-France, pour être vu de tous, porter haut les couleurs de notre île et satisfaire notre public, désireuse d’en apprendre davantage sur les spécificités de la Réunion.

Aujourd’hui, l’association se compose de 12 membres du bureau, de près de 120 adhérents et notre objectif est de devenir l’association réunionnaise de référence en Ile-de-France.