Les consommateurs l’attendent avec excitation… Tout le monde parle du rendez-vous qui s’annonce… L’enjeu pour votre marque est de créer l’événement dans l’événement avec une animation commerciale spécialement conçue. Newsletter, réseaux sociaux , article de blog, partenariat blogueur… Augmentez un maximum votre visibilité pour attirer du trafic qualifié et maintenir le cap durant cette période creuse. Mais il est aussi possible d’organiser votre opération pour compenser une période creuse du calendrier. Vous renforcez ainsi vos liens avec vos cibles et facilitez les achats grâce à votre convivialité. Vos invités se sentiront choyés et reconnus. En voici quelques-uns : Chacun de ces outils est efficace pour vous aider à attirer l’attention des consommateurs et sur-performer le jour J. Mais, nous ne vous le diront jamais assez, la meilleure approche reste le multi-canal ! Votre point de vente peut être animé en mettant en place un service unique représentant une valeur ajoutée. Pour leurs animations commerciales, les enseignes qui crèvent l’écran ont principalement recours à trois leviers : Atelier culinaire, atelier bricolage ou atelier couture : faites un peu travailler vos clients. Encore une … Haribo, avec ses bonbons vendus uniquement pour Halloween, ou L’Oréal, qui déploie son Beauty Studio à l’occasion du Festival de Cannes, répondent oui. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. Pour peu qu’il soit dense et bien segmenté, il est une arme précieuse pour booster votre point de vente. Et devinez quoi ? Bonsoir, J'ai moi même fait un bac pro commerce avec l'action de promotion et d'animation, donc je vais essayer de te conseiller. Tactill est la caisse enregistreuse la plus simple pour encaisser vos clients, leur faire vivre une expérience unique, et gérer et analyser votre commerce. Nos dispositifs d’animation commerciale pour vos points de vente Montrez les coulisses de votre entreprise/produit en immersion Notre service production vous propose des formats courts de 30 sec à 1min30 de films 360 ° de votre entreprise et vos produits à partir de 1500€HT. Pour définir quel type d’opération est pertinent, il est nécessaire de s’interroger en amont sur les objectifs poursuivis par vos animations commerciales. Des objectifs SMART . Ils aident à l’acte d’achat, renforcent la confiance en votre enseigne et incitent aux achats impulsifs. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Présent sur les réseaux sociaux, suivez-nous pour avoir toutes nos infos en direct ! Il offre le grand avantage de pouvoir assez facilement être conçu directement, sans prestataire. Autres appellations. Bonne connaissance des règles d’hygiène. Faut-il aller jusqu’à créer une gamme dédiée ? Nos conseils en communication pour bien préparer Halloween ! Combinez les outils, dosez le online et le offline. Premièrement, je te conseille de ne pas vraiment choisir l'enseigne QUE par rapport à tes gouts ou dans le domaine que tu veux faire plus tard. Prendre soin d’elle favorise l’acte d’achat et la fidélisation. Certaines enseignes ont des valeurs fortes et de la suite dans les idées. Choisissez avec attention la programmation de votre animation commerciale. Idée d’animation #11 : Orchestre, groupe. La consigne et le vrac sont aussi des terrains propices pour démontrer votre engagement sociétal. Il faut donc s’assurer que vous ayez bien le dispositif d’animation commerciale en fonction de la phase où se trouve le visiteur, pour le faire passer d’une phase à l’autre. N'ayant pas du tout une imagination débordante, je sollicite vos idées et vos esprits imaginatifs et créatifs (lol), bien sur dans la limite du réalisable. Si la finalité de toute animation commerciale c’est souvent d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’autres objectifs peuvent entrer en ligne de mire : Une animation commerciale qui a permis à Carrefour de renforcer la notoriété et l’engouement pour ses produits Carrefour BIO mais également de développer les ventes et de recruter de nouveaux clients pour la gamme.. Un stand événementiel sur 6 magasins autour de l’univers du Bio où le client est invité à déguster des produits Carrefour BIO. La protection des données nous tient à cœur. Le choix de votre animation commerciale dépendra également du budget que vous pouvez y consacrer. Oui, c’est fondamental avant de commencer à chiffrer vos objectifs. CENTRES D'INTÉRÊT Ou encore Antoine & Lili qui transforme ses boutiques en dressings le temps d’une soirée …. Direction commerciale 11, rue Baudin 94200 Ivry-sur-Seine. Pour que votre bonne idée ait plus de succès que celle de votre concurrent, annoncez-la en utilisant les bons outils. Voir plus d'idées sur le thème animation commerciale, plv, magasin éphémère. 🎉 Votre agence événementielle organise et anime votre anniversaire d'entreprise et dynamise votre galerie commerciale avec des activités originales! Exemple d’animation commerciale par l’agence GLOBE Groupe. Enfin, sachez mobiliser votre équipe pour en faire une véritable réussite. Vous pouvez offrir le ticket de parking, la livraison à domicile, le portage des paquets de votre clientèle ou encore l’intervention d’un personal shopper, si vous avez une boutique de prêt-à-porter. Comme elles, convertissez vos clients à l’économie circulaire. Par exemple, nous pouvons vous proposer de faire du vélo à plusieurs. Ou, comme Décathlon, favorisez les ventes de seconde main entre vos clients. Pour faire face à la concurrence, cherchez à vous démarquer en offrant des animations commerciales différenciantes, dynamiques, proches des gens et originales. N’hésitez pas à mettre en avant le caractère VIP de ces animations commerciales. Les animations commerciales sont le seul véritable contact personnalisé entre vos produits et vos consommateurs pour impacter les actes d’achat et l’attachement à votre marque. Votre caisse enregistreuse sur iPad et iPhone. Source Et ils ne manquent pas. Veillez à être particulièrement visible au moyen de tenues vestimentaires à vos couleurs, de gyropodes, de mascottes sympathiques, de musique entraînante, … Vous pouvez aussi chercher à explorer davantage d’originalité pour vous faire remarquer : clean tag, customisation de mobilier urbain, conteneur pop-up store, … (dans le respect de la législation, bien évidement). Maison Mixa, Barilla ou Michel & Augustin n’ont pas leur pareil pour théâtraliser les points de vente. Pourtant, elle est souvent oubliée dans la stratégie webmarketing des e-commerçants… Et elle sera sur-mesure pour souligner votre différence. Définissez la vision de votre entreprise. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Découvrez des exemples pour animer et dynamiser l'efficacité commerciale de votre site web. L’atelier pédagogique qui approfondit la relation. 02 96 747 577 Vous pouvez vous désinscrire de nos communications à tout moment. Sens du contact, grandes qualités relationnelles. Pour en profiter, découvrez 20 idées d'animations commerciales pour une année en fanfare 🎊👉…. STAR ANIM vous propose des idées d’animation commerciale Animation micro, promotion des ventes, roue de la chance, programme d’animation clé en main, déambulatoires, ateliers créatifs, maquillage enfants… Nous vous proposons également des signalètiques extérieurs pour donner de la dimension et de la hauteur à votre évènement. L’union fait la force. 1- Etude CSA sur le parcours du courrier publicitaire, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Ainsi vous revisitez le jeu-concours en lui donnant un bon coup de jeune ! MEDIAPOST utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Par exemple, les soldes s’adressent davantage aux particuliers, alors que les dirigeants ou cadres sont plus sensibles aux actions de merchandising. J'ai pensé a : chef d'équipe, petits cadeaux ou gages à gagnés sur des tirages au sort pour la 100 ème ventes par exemple. Pour plus d'informations, consultez notre. Par exemple : Maîtrise des techniques de vente et d’animation. Reprenez des produits anciens ! Vous pouvez organiser un événement premium en conviant votre clientèle de choix : des clients inactifs ou les principaux acheteurs. 1. Avec votre logiciel de caisse ipad, vous pouvez facilement organiser vos ventes privées dans votre magasin ou dans un autre lieu. Des modèles d'animation commerciale de dispositif digital et … L'animation commercial ecommerce fait partie des techniques de conception UX design de monétisation. Ce montant déterminera notamment aussi si vous allez ou non faire appel à un prestataire pour organiser l’événement et l’étendue de votre communication. Animations commerciales : 20 idées pour une année en fanfare ! 10 idées d’animation commerciale en magasin pour booster votre point de vente Que vous soyez installé en centre-ville ou en centre commercial, l’atteinte des objectifs en point de vente est complexe : générer du trafic, augmenter le chiffre d’affaires, le panier moyen tout en fidélisant la clientèle … c’est un véritable challenge. L’animation commerciale au coeur de votre stratégie e-commerce 7 De janvier à décembre, pendant les périodes creuses ou prospères, l’animation commerciale demeure la clé de voûte de votre succès. Vos participants adoreront entendre leurs chansons classiques préférées et l’énergie restera à son comble, grâce au live. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Les seniors auront quelques difficultés à comprendre les mécanismes d’un jeu-concours, alors que les plus jeunes adorent ce type d’animation. Cette animation fera parler d’elle à coup sûr et générera de la fréquentation supplémentaire. Commerces affectés par la crise sanitaire : le détail des principales aides disponibles (prêts, reports d'échéances et facilités de paiement). Ou … Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Je vous joins donc ma « petite matrice » qui est une sorte de minimum syndical à avoir sur son site lorsqu’on veut une animation commerciale … Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Par conséquent, soyez patient et vigilant et obtenez d’abord une vue d’ensemble de la structure et des éléments de la présentation de la proposition commerciale. Dans les rues de votre ville, au contact des chalands, une opération de street marketing est un véritable levier de notoriété pour une enseigne. Un quiz sur écran tactile, utilisant la réalité augmentée, s’appuyant sur un robot, accessible sur smartphone grâce à des QR code en boutique, … l’offre se développe en permanence. Offrez des bons de réduction pour booster vos ventes et/ou des goodies pour remercier vos clients de leur fidélité. Calendrier marketing 2020 : planifiez, animez et démarquez vous ! Selon l’objectif de votre animation commerciale en magasin, nous mettons à votre disposition un véritable ambassadeur de votre marque pour booster les ventes de vos produits et développer votre notoriété sur votre point de vente.. Nous pouvons également vous proposer une solution all-inclusive qui comprend la création de vos stands, la logistique de vos kits d’animation et de votre PLV. Quel que soit le type d’animation commerciale, il y a des bonnes pratiques à suivre pour maximiser les résultats. 14 oct. 2019 - Découvrez le tableau "ANIMATION COMMERCIALE" de Hélène G' Bamy sur Pinterest. Animateur-démonstrateur, Animatrice-démonstratrice, Agent ou agente de promotion des ventes, Animateur ou Animatrice de vente, Chargé ou chargée d'animation commerciale 5 >>> Le salon des savoir-faire Pour faire découvrir les métiers des commerçants du centre-ville, vous organisez un salon où chaque commerçant viendra présenter son métier, animer un atelier ou faire une démonstration. Elle vous permet de faire venir à vous des badauds, de trouver une nouvelle clientèle, comme de compenser un emplacement commercial peu favorable. Pourtant, loin d’être un simple lieu de vente, le magasin doit s’envisager comme un point propice pour les rencontres et les échanges avec les clients. L’agence d’animation commerciale Paris peut proposer des types et styles d’activités de promotion divers, pour faire connaître ou optimiser le rang d’une marque ou d’un produit. Ils vous remercieront ! Dynamisme, sens de la négociation et disponibilité. Si votre événement d’entreprise a pour thème une décennie, par exemple les années 80, alors le choix d’un groupe de reprises est une excellente façon de procéder. Si vous êtes pâtissier, offrez un cours de macarons ; un caviste, une dégustation de vins ; un photographe, un cours de prise de vue avec test produits ; une papeterie-librairie, un atelier origami, … Adaptez la thématique de votre opération à votre activité et à votre disponibilité. Dégustations, ateliers, diagnostics flash… Pour marquer les esprits, on peut faire simple mais toujours avec bon goût ! La réalité virtuelle rendait concrets le recyclage ou la customisation d’un canapé. Vous vendez des produits neufs ? Toutefois, il … Cela permet également d’augmenter la visibilité, d’accroître la notoriété et d’améliorer la réputation de l’entreprise. Idée 1 : une animation commerciale collective. Dossier E11 B. Auchère E11 DOSSIER D’ANIMATION Terminale Bac Pro Commerce Coefficient 4 Les élèves effectuent une animation en magasin durant leur premier stage de terminale. Le jeu-concours est une animation commerciale classique qui a fait ses preuves. Pour transformer vos bonnes idées en idées réalisables, CPM France intervient au moment de la conception de la stratégie commerciale pour vous accompagner dans la définition d’une opération d'animation des ventes efficace, incluant le choix des lieux de distribution, du parti-pris créatif, des périodes, des profils à recruter… Enfin, dans votre planning d’animation commercial e-commerce, prévoyez la communication autour de votre jeu-concours. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. La vision d’entreprise est le ciment qui fera tenir les briques de votre plan d’action commercial.. Définir la vision d’entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. À vous de définir votre planning sur l’année comptable pour une bonne anticipation. [COVID-19] Mon point de vente reste ouvert : comment communiquer ? Le plan d’animation commerciale : définition et enjeux. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. Vous pouvez vouloir accompagner la dynamique d’un événement d’importance (Noël, rentrée scolaire ou fashion week, par exemple). Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Les outils de la communication événementielle pour promouvoir votre animation. Conseils, tendances, chiffres-clés... Inscrivez-vous à notre newsletter ! Pour peu que l’atelier soit bien animé, adapté à votre public et bien sûr en adéquation avec votre orientation commerciale, les consommateurs seront ravis de découvrir votre activité sous un nouveau jour. Voulez-vous :  •   générer du trafic en boutique,  •   booster votre chiffre d’affaires,  •   fidéliser votre clientèle,  •   dynamiser l’image de votre enseigne,  •   faciliter l’acte d’achat de votre clientèle,  •   développer votre relation client,  •   augmenter le panier moyen du consommateur,  •   faire revenir des clients inactifs,  •   promouvoir un nouveau produit ou service,  •   … ? Il existe d’innombrables façons de mettre en œuvre ce type d’animations commerciales. RGPD : découvrez le label Privacy Protection – Pact du SNCD. Non seulement elle permet d’accroître rapidement le chiffre de vente, mais elle favorise également le développement de la clientèle. Uneanimationpeut apporter plusieurs avantages pour une entreprise. Pour mettre un point une opération commerciale originale, pensez aux nouvelles technologies. répliques de films lors de la fête du cinéma, par exemple. Surfer sur la vague de notoriété du Tour de France avec nos animations “les vélos fous”. La Société d’Animation DAVIC G.S.B.A s’attache à fidéliser les meilleurs animateurs et animateurs, en organisant leur planning d’animations annuellement. Par exemple, votre offre sera-t-elle une promotion, des goodies, un coupon de réduction, des ventes privées, le lancement d’un nouveau produit, une vente flash, … ? Dans les deux cas, l’animation commerciale a porté ses fruits grâce à sa cohérence. Ou Go Sport qui organise des marathons sur des tapis de course. Cette singularité est à concevoir dans la typologie de votre opération commerciale, dans la façon de la promouvoir et/ou de la mettre en œuvre. Pour une pleine réussite, pensez à une offre suffisamment attractive pour faire venir la clientèle dans votre magasin. Les ventes privées sont l’occasion de solliciter votre fichier clients. Faire distribuer avec le sourire des flyers avec une offre promotionnelle ou offrir des goodies aux passants est particulièrement intéressant. Autre type d’animation commerciale très prisée dans les linéaires : la performance ludo-événementielle. Les fiches conseils et le quiz sur la nutrition animale sur l’écran du triporteur avaient une utilité appréciée. Vous verrez, pour votre prochaine animation commerciale, le mélange est détonnant ! Et surtout, ils ne voudront plus se passer de vos produits phares ! Et vous, quelle animation commerciale avez-vous programmé prochainement ? En effet, cette stratégie marketing permet de tisser une relation mutuelle bénéfique avec les clients. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Outil de pilotage webmarketing et force de vente, il permet d’anticiper les temps forts, comme les … Cette animation aura deux caractéristiques essentielles : elle sera cohérente avec le temps fort du calendrier (quitte à le détourner : attirer ceux qui détestent le foot pendant les matches de la Coupe du Monde de Football peut permettre d’atteindre la finale !). ... Détaillez à grands traits chaque élément. C’est Ikea qui propose aux consommateurs d’escalader un mur de meubles pour accéder à son nouveau magasin de Clermont-Ferrand. Vous ne serez pas le seul à avoir une super idée d’animation commerciale pour Halloween ou le Black Friday. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Calendrier marketing 2019 : anticipez vos campagnes de communication ! 1. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence, Collecter et enrichir ses données clients, Imprimé publicitaire, Prospectus et Flyer, générer du trafic dans les points de vente grâce à une animation commerciale, La distribution de prospectus publicitaires, SMS est LE support de l’instantanéité, Mais vous aurez sûrement une meilleure idée pour surprendre vos publics…, L’année, et particulièrement la fin d'année, est jalonnée de temps forts, qui sont autant d’occasions de booster votre chiffre d’affaires ! Boostez vos ventes en ligne à Noël avec nos 5 stratégies spéciales fêtes. Le plan d’animation commerciale vous aide à visualiser concrètement les actions à mener, durant l’année, sur votre e-commerce. En voici 8. 6 # Définissez les grandes lignes de chaque animation commerciale. Il y a aussi les technophiles… La « seconde vie des meubles » en réalité virtuelle d’Éco-mobilier ou le triporteur digital de Pro Plan ont réussi le pari de capter l’attention des consommateurs. Véritable relais de votre marque et de votre politique commerciale en magasin, nos animateurs, vendeurs, démonstrateurs, portent vos messages et vos valeurs directement en point de vente. Elle doit se sentir dégagée de ses contraintes pour réaliser facilement des achats. L’occasion pour les consommateurs de tester les produits dans un contexte un peu festif. N’oubliez pas non plus la disponibilité que sa préparation et sa mise en œuvre vont vous demander. Sans aller jusque-là, imaginer une animation commerciale au sein d’un rayon est un bon placement.